Le duo canadien de plage de Julie Gordon et Camille Saxton a le vent en poupe.

Pour leur deuxième tournoi ensemble plus tôt dans le mois, elles ont gagné la médaille d’or à Shepparton, en Australie, et cette fin de semaine, pour leur troisième compétition ensemble, elles ont remporté le tournoi double FIVB de la Manly à Sydney.

Malgré des matchs difficiles au début, Gordon et Saxton ont été intraitables en finale, dominant la première manche 21-14 puis revenant d’un déficit de 1-6 pour gagner la deuxième 21-16 contre les favorites du pays hôte, l’olympienne de Rio 2016 Mariafe Artacho del Solar et Jessyka Ngauamo, du Queensland. Bawden/Laird, d’Australie, ont gagné le match pour la troisième place.

Toute chance d’une remontée australienne dans la deuxième manche a été anéantie quand les Canadiennes sont passées d’un déficit de 11-14 à une avance de 16-14. « Je pense qu’aujourd’hui nous tirions de l’arrière dans cette deuxième manche et que Camille a complètement pris le contrôle du jeu », a dit Gordon.

Elles sont évidemment satisfaites de leur solide début de saison et ont hâte au tournoi 3-Star de Xiamen de la FIVB en avril.

Nous sommes très heureuses de ce résultat et vraiment fières de la manière dont nous sommes restées calmes pendant tout ce tournoi tout en faisant face aux éléments (dont de la mauvaise température) et aussi d’avoir été mises à l’épreuve dans quelques matchs. Nous croyons que notre équipe prend forme et nous acquérons de la maturité à chaque match. Nous sommes excitées de retourner en Nouvelle-Zélande pour continuer de travailler avec notre entraîneur, Charles Leota, et développer encore davantage notre jeu pour le prochain tournoi à Xiamen, en Chine. J’ai hâte de voir ce que Camille fera ensuite, elle devient rapidement une favorite du circuit et est vraiment une championne!

JULIE GORDON — ATHLÈTE DE L’ÉQUIPE CANADIENNE FÉMININ DE VOLLEYBALL DU PLAGE

Sydney était un tournoi réservé aux femmes et l’autre équipe canadienne, Tessa Davis et Rachel Cockrell n’a pas franchi la première ronde. 


Pour obtenir plus de renseignements sur le circuit mondial, visitez www.fivb.com

 

Volleyball Canada 
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676

(Photo: FIVB)